Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Cinq
3 mars 2009

Portrait chinois ... Béatrice

Fiche d'etat civil :

Prénom, surnoms et autres diminutifs:
Caram
aille (en reference a Caramel et aux mailles des tricots), pour les autres Béatrice
Age: un peu plus d'un demi siecle, sinon toujours vingt ans (enfin je veux le croire)
Taille : je n'ai jamais pu atteindre les 1 m 60
Couleurs : chatains pour les cheveux (quoi qu'a bien y regarder il y a de plus en plus de fils blancs qui s'y promenent) - marrons pour les yeux
Situation familiale : mariee (plus de 20 ans) - 2 garcons (bientot 23 et 18 ans). Rien que de trés normal, pas de quoi en faire un roman.
Profession : mère de famille et femme au foyer (je revendique le droit de le clamer haut et fort).

Si j'etais :

un animal: j'aimerai bien un tigre, mais avec un peu moins de prétention je me contenterai d'un chat
une planète: sans hésiter la lune (féminine, rêveuse, nocturne et surtout satellite avec toujours une face cachée)
une chanson: il y en aurai plusieurs : Ne me quitte pas (J.Brel), Chaque jour de plus (M.Fugain), Rondo Veneziano et Anywhere is (Enya)
un personnage célébre: j'aurai bien aimé Pinocchio (pour les bêtises), Cendrillon (pour le bal), Verlaine (pour les vers), Tchaikovski (pour la musique), R K Rolling (pour l'imagination)
une fleur: le muguet (pour le bonheur), le coquelicot (pour le poète), la rose thé (pour l'amour), la lavande et le mimosa (pour la provence)
une passion: la chaleur (intérieure et extérieure). Aussi bien d'un feu de bois, que de la mer ou des paroles, des regards et des gestes
une couleur: le rose sous toutes ses formes. Moins violent que le rouge, passionnel par définition, mais assez prononcé pour ne pas passer inapercu.
un mot: curiosité (soif de tout, curiosité presque maladive dans le besoin d'apprendre avec toujours l'envie d'aller plus loin dans la connaissance)
un sport: il me faut de l'eau, et de l'eau chaude de préférence, alors nager. Mais le sport n'est pas mon truc mais j'aime bien marcher (peu importe l'endroit)
un livre: un recueil de poemes ou un livre de broderies provençales
un gadget: tout ce qui fait de la musique. Indispensable a ma vie, la musique pas le gadget
un pays : la provence avec ses couleurs, ses odeurs, son accent
un film: Moulin Rouge (pour l'atmosphère), Titanic (pour l'histoire) Autant en emporte le vent (pour l'époque)
un défaut: la naïveté
un signe astrologique: Sagittaire (le mien) ou le Singe (le mien aussi
un objet: un stylo à encre et un cahier ou bien une aiguille, du fil et un morceau de tissu...

Des mots au hasard :

Romantisme - généalogie - mots - musique - eau - soleil - enfants (les miens avant tout) - amour (avec un grand ou un petit A) - rêve - imagination - paroles - gestes - beauté (dedans d'abord, dehors ensuite) - nature (chasser le naturel il revient au galop) - respect - tolèrance - peinture - broderie - livres....

1889___B_atrice_dans_les_arbres__luberon_16_octobre

A VOUS MAINTENANT DE FAIRE VOTRE PORTRAIT CHINOIS !!!

Publicité
Commentaires
A
un bonheur de lire ça! je pourrais tout reprendre pour moi tant ça me plait. La photo...adorable!! tes yeux pétillent de malice!!bisous
Publicité
Publicité